Côte d’Ivoire / Drame à Zebizekou : Disparition mystérieuse du directeur d’une école primaire

USA, New York State, New York City, Crime scene barrier tape

Dans la matinée du dimanche 4 février, la paisible communauté de Zebizekou, nichée dans la sous-préfecture de Ouragahio, dans le département de Gagnoa, dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire, a été secouée par la disparition soudaine de Lauhore Dago David, directeur de l’école primaire locale. Agissant sur l’alarme de ses proches, intrigués par son absence inhabituelle, les habitants se sont mobilisés pour retrouver leur directeur.

Ce lundi matin, à 10 heures, des indices poignants ont été découverts près d’un puits désaffecté aux abords du village : les chaussures et les vêtements de M. David. Cette macabre découverte a immédiatement déclenché une réaction en chaîne, mobilisant les autorités locales et diverses organisations, toutes convergentes vers le lieu du drame.

Le sous-préfet, le maire, le commissaire, le Commandant de la gendarmerie, les sapeurs pompiers, ainsi que des représentants de l’ONG UFDCEM et du comité de veille sanitaire de la société civile Gagnoa 2 ont rapidement convergé vers Zebizekou, aux côtés de la responsable de l’Inspection d’enseignement primaire (IEP) de Ouragahio et du médecin chef du centre de santé urbain. Ensemble, ils s’attellent à élucider les circonstances entourant cette tragédie qui a plongé la communauté dans l’émoi.

Les enquêtes sont désormais en cours pour faire toute la lumière sur les événements ayant conduit à la disparition puis à la découverte tragique du Directeur de l’école primaire publique locale. La population reste en attente de réponses, espérant que justice soit rendue et que les causes de ce drame soient élucidées.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile