La police nationale a procédé à l’arrestation du principal suspect dans l’affaire du meurtre d’une jeune fille de 19 ans, dont le corps avait été découvert le mercredi 11 septembre 2024, dans une résidence meublée située à Cocody II-Plateaux Vallon, à Abidjan.
Dans une note d’information publiée dimanche 15 septembre 2024, la Direction générale de la police nationale (DGPN) a révélé que les enquêteurs de la police criminelle ont rapidement identifié le présumé meurtrier. Il s’agit de KKFJ, un étudiant de 21 ans. Ce dernier, interpellé par la police, n’a opposé aucune résistance et a rapidement avoué être l’auteur de cet acte tragique.
Lors de son interrogatoire, le jeune homme a expliqué que sa victime, Yohou Yah Emmanuella, l’aurait volé, s’emparant d’une somme de 500.000 FCFA. Il a reconnu l’avoir poignardée avec un couteau le 7 septembre 2024, à la suite de cette altercation financière.
L’étudiant de 21 ans sera présenté au parquet d’Abidjan pour répondre de l’accusation d’« homicide volontaire », a précisé la note officielle.