Côte d’Ivoire : 1416 élèves sous-officiers de la 25e promotion de l’école de gendarmerie de Toroguhé prêtent serment

Les élèves sous-officiers de 2è année constituant la 25èpromotion de l’école de gendarmerie de Toroguhé (Daloa) ont prêté serment vendredi 11 juillet 2025, s’engageant à servir la nation avec courage et loyauté, lors d’une cérémonie officielle marquant également le baptême de leurs cadets de 1ère année.

En présence du commandant supérieur de la gendarmerie, Gal Apalo Touré, du directeur de cabinet du ministre d’Etat, ministre de la Défense, Jean-Paul Malan, représentant la hiérarchie militaire, 1416 stagiaires dont 90 de sexe féminin ont juré de défendre la République avec courage et dans le respect des lois en vigueur.

Quelques instants plus tôt, 1492 autres élèves-officiers dont 120 filles entamant la 1èreannée de formation, ont été baptisés sous le nom du MDL-chef Diomandé Bakary, un ancien gendarme mort en service.

Pour le directeur de cabinet, Jean Paul Malan, ce nom de baptême doit ancrer chez les recrues les valeurs de sacrifice et de fidélité au serment d’honneur.

Il a exhorté les éléments des deux promotions à demeurer attachés aux valeurs et principes qui sont enseignés durant la formation et a salué la qualité du travail accompli par l’école de Toroguhé, qui ambitionne de se hisser au rang des meilleures écoles de gendarmerie au monde.

Evoquant la situation sécuritaire dans la sous-région, il a assuré que « les moyens nécessaires sont mis à la disposition des forces de défense et de sécurité pour protéger les biens et les personnes, et préserver la stabilité du pays ».

Via AIP

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile