Coopération : La MCC réaffirme son soutien à l’Afrique avec de nouveaux engagements

La Millennium Challenge Corporation (MCC), agence gouvernementale américaine dédiée à la réduction de la pauvreté mondiale, annonce le reconduction de ses partenariats avec des nations africaines, dont la Côte d’Ivoire, le Sénégal, la Gambie, le Togo, la Zambie, la Mauritanie, et la Sierra Leone.

La MCC, octroyant des subventions temporaires aux pays respectant des normes strictes en matière de gouvernance, de lutte contre la corruption, et de respect des droits démocratiques, souligne ainsi l’engagement de ces États africains envers le renforcement des institutions démocratiques, jetant ainsi les fondations d’une croissance économique pérenne.

En parallèle à ces renouvellements de partenariats, la MCC annonce une nouvelle coopération avec le Cap Vert, nouvellement éligible pour développer un partenariat régional. Ancien partenaire du pacte, le Cap Vert témoigne d’un engagement clair envers la gouvernance démocratique, et la MCC vise à stimuler sa croissance économique en favorisant une intégration plus poussée avec la région de l’Afrique de l’Ouest.

Coopération : La MCC réaffirme son soutien à l'Afrique avec de nouveaux engagements

La Tanzanie, également ancienne partenaire, est nouvellement éligible au seuil. Ces nations africaines font face à des besoins de développement urgents, et les programmes de seuil les aideront à entreprendre des réformes politiques et institutionnelles cruciales pour la réduction de la pauvreté et la stimulation de la croissance économique.

Alice Albright, PDG de la MCC, souligne que ces décisions renforcent la mission de la MCC en forgeant des partenariats solides avec des pays africains démontrant un engagement envers la gouvernance démocratique et la liberté économique. “Nous sommes impatients de travailler main dans la main avec chaque pays pour faire progresser la prospérité de leur population”, déclare-t-elle.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile