Le Ministère de la Défense annonce l’ouverture du concours d’entrée à l’École Militaire Préparatoire Technique (EMPT) de Bingerville pour la session 2024. Les inscriptions en ligne débutent ce vendredi 5 avril et se poursuivront jusqu’au dimanche 21 avril. Les inscriptions physiques à l’Etat-Major des Armées commencent le lundi 8 avril pour se terminer le 26 avril.
Ce concours est destiné aux jeunes garçons et filles ivoiriens âgés de 12 ans maximum au 31 décembre 2024, actuellement en CM2. Ils doivent être aptes à suivre une formation intellectuelle, physique et morale dans un environnement militaire.
Les conditions d’inscription sont claires : les candidats doivent être de nationalité ivoirienne, avoir 12 ans maximum à la fin de l’année 2024, être en classe de CM2 pour l’année scolaire 2023-2024, et être jugés physiquement et médicalement aptes.
Les dossiers de candidature doivent inclure un certificat de nationalité, deux extraits d’acte de naissance ou une attestation de naissance, un certificat de scolarité avec les résultats du premier trimestre de CM2, quatre photos d’identité, une chemise cartonnée jaune, et une photocopie de la carte CMU.
Une visite médicale sera effectuée pour les candidats admissibles, avant les épreuves sportives, sous la supervision de la Direction de l’Hôpital Militaire d’Abidjan (HMA).