Les préinscriptions en ligne pour le concours d’entrée à l’École normale supérieure (Ens) d’Abidjan, destiné aux éducateurs, ont débuté le 22 février et se clôtureront le 31 mars 2024.
Les candidats doivent être de nationalité ivoirienne, titulaires d’un Deug, d’une licence, ou d’un diplôme équivalent, et nés après le 31 décembre 1986. Le dossier de candidature comprend une fiche de candidature en ligne, l’aptitude à la visite médicale, et le paiement des frais de concours (10 000 FCFA pour le concours et 2 000 FCFA pour la pochette du dossier).
Les documents requis incluent la photocopie non légalisée de l’extrait d’acte de naissance ou du jugement supplétif datant de 2023 ou 2024, la photocopie de la carte nationale d’identité ou de l’attestation d’identité valide, et les photocopies non légalisées du Baccalauréat et des diplômes requis.
Les candidats doivent retirer une pochette au Service des Examens et Concours sur présentation de la fiche de candidature.
LIRE AUSSI | Côte d’Ivoire : Ouverture des préinscriptions des concours d’entrée à l’ENS pour le poste de professeur de lycée