Caravane de l’entrepreneur : la Fondation Kaydan initie les étudiants de l’INJS à l’entrepreneuriat

La Fondation Kaydan et l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) ont conjointement orchestré la 6ème édition de la Caravane de l’Entrepreneur sous le thème « Sportif: prépare ta reconversion ». Une journée animée, dédiée à équiper près de 1 600 participants, allant des présidents de clubs aux étudiants, pour embrasser l’entrepreneuriat après leur carrière sportive.

L’événement, qui s’est déroulé au Palais des Congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, a attiré des figures notables telles que Touré Mamadou, ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, Alain Kouadio, président de la Fondation Kaydan, et Didier Drogba, commissaire général de la caravane.

« Vous êtes des sportifs et vous êtes les entrepreneurs de demain. Nous sommes là pour vous aider à réussir votre reconversion entrepreneuriale », a martelé Alain Kouadio a partagé sa vision.

La journée s’est déroulée autour de trois panels dynamiques. Le premier, animé par Didier Drogba et Jean-Luc Konan, explorait les « valeurs croisées » entre sportifs et entrepreneurs. Le deuxième, présenté par Jean Tanguy Yapoidou et Olivier Avoa, dévoilait « Les opportunités d’affaires » dans l’industrie du sport et au-delà. Enfin, le dernier panel, sur « L’expérience d’une reconversion réussie », a offert des perspectives uniques avec Serge Doh et Jil-Alexandre N’Dia partageant leurs parcours inspirants.

À travers cette initiative, l’objectif de la Fondation, en mettant en lumière les récits variés des entrepreneurs africains confirmés, était de marquer un passage fluide du terrain de jeu au monde des affaires pour les futurs entrepreneurs.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile