CAN 2025 : l’Égypte vise les quarts face au Bénin, le Nigeria attendu contre le Mozambique

L’Égypte, septuple championne d’Afrique, poursuit sa quête d’un huitième titre record à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, en affrontant le Bénin, ce lundi 5 janvier 2026, en huitièmes de finale au Grand Stade d’Agadir.

Les Pharaons, grands favoris de cette affiche, retrouvent une sélection béninoise qui vise sa deuxième qualification en quarts de finale de la compétition. Les deux équipes s’étaient croisées pour la dernière fois en phase finale lors de l’édition 2010, avec une victoire égyptienne (2-0) en phase de groupes. L’historique est largement favorable à l’Égypte, invaincue en quatre confrontations face au Bénin (3 victoires, 1 nul).

Toutefois, l’Égypte reste sur une série de résultats mitigés face aux sélections d’Afrique de l’Ouest en phase finale, avec plusieurs matchs nuls lors des éditions récentes. Le Bénin tentera de profiter de cette dynamique pour créer la surprise et prolonger son aventure dans le tournoi. Le coup d’envoi est prévu à 17 h 00 heure locale (16  h00 GMT).

En soirée, le Nigeria défiera le Mozambique au Stade de Fès à 20 h 00 heure locale (19 h 00 GMT).

Triple vainqueur de la CAN, le Nigeria poursuit sa quête d’un quatrième sacre continental face à une sélection mozambicaine qui dispute pour la première fois de son histoire une rencontre à élimination directe dans la compétition. Les Super Eagles abordent ce duel avec un net avantage historique, restant invaincus en cinq confrontations face au Mozambique, dont une victoire (3-0) lors de la CAN 2010.

Les deux rencontres de ce lundi s’annoncent décisives pour l’issue des huitièmes de finale, avec en jeu deux billets pour les quarts de finale de la CAN 2025.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile