L’Algérie affronte la République démocratique du Congo, tandis que la Côte d’Ivoire est opposée au Burkina Faso, mardi 06 janvier 2026, lors des deux dernières rencontres des huitièmes de finale de la 35e Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025).
Au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, les Fennecs et les Léopards s’affrontent à partir de 17h (heure locale, GMT+1). Il s’agira de la troisième confrontation entre les deux sélections en phase finale de CAN et de la première depuis l’édition 2000. Sur l’ensemble de leurs sept oppositions toutes compétitions confondues, l’Algérie compte trois victoires et quatre matchs nuls.
Au Grand Stade de Marrakech, les Éléphants et les Étalons se retrouvent à 20h (locale). Les deux pays s’affrontent pour la troisième fois en Coupe d’Afrique des Nations, après leurs rencontres en phase de groupes lors des éditions 2010 et 2012. Ce match constituera leur premier duel à élimination directe dans la compétition.
Au total, la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso se sont affrontés à 20 reprises toutes compétitions confondues, pour huit victoires ivoiriennes, trois burkinabè et neuf matchs nuls.


