CAN 2023 : Zaha a toujours une chance selon Emerse Fae

Récemment invité sur une chaîne de radio ivoirienne, Emerse Fae a abordé plusieurs sujets autour de la préparation des Éléphants de la Côte d’Ivoire pour la CAN 2023. Le sélectionneur adjoint de la sélection ivoirienne a surtout opiné sur le cas Wilfried Zaha et sa probable participation au tournoi continental qui se pointe à l’horizon.

La participation de Wilfried Zaha à la CAN 2023 avec les Éléphants de la Côte d’Ivoire est au centre des débats depuis quelques jours. Absent lors du dernier rassemblement pour des problèmes de logistiques, il a perdu des points au sein du groupe de Jean-Louis Gasset. Ceci à cause de l’explosion des pépites à l’image de Simon Adingra.

Plus de peur que de mal de toute façon pour l’attaquant de Galatasaray. Au cours de ses déclarations, Emerse Fae a précisé que Zaha est bien sélectionnable pour la CAN 2023. «Wilfried Zaha est toujours sélectionnable. Il fait partie du groupe étoffé dans lequel on devra choisir nos soldats afin de constituer un commando pour aller à la CAN», a-t-il fait savoir.

Le courant passe toujours entre Zaha et le staff technique des Éléphants

En dehors du problème de logistique empêchant sa sélection lors du dernier rassemblement, certaines rumeurs ont annoncé que Wilfried Zaha aurait fait preuve d’indiscipline envers le staff technique. C’est une fausse accusation sur le joueur, affirme Emerse Fae. «Il n’y a aucun problème avec Zaha. Vous savez, tous les jours ont leurs caractères, il y en a qui son timides, d’autres sont expressifs. Chacun a son caractère et c’est à nous de faire en sorte que tous les caractères des joueurs se mobilisent pour faire un groupe solide et assez performant», a poursuivi le sélectionneur adjoint des Éléphants.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile