Sorti sur blessure en cours de semaine en Ligue des champions de l’UEFA face au FC Séville, l’international sénégalais Nampalys Mendy qui souffre d’une lésion musculaire sera absent durant trois à quatre semaines. Sa participation à la CAN 2023 avec la sélection sénégalaise est ainsi remise en question.
Nampalys Mendy sera-t-il du voyage en Côte d’Ivoire pour la CAN 2p23 avec les Lions de la Téranga ? Seuls l’avenir et son sélectionneur Aliou Cissé nous le diront. En effet, le milieu du RC Lens a été victime d’une lésion au niveau de la cuisse gauche. Une douleur qui va l’écarter des pelouses trois à quatre semaines durant.
Nampalys Mendy mis au placard par Aliou Cissé ?
La question qui se pose actuellement est de savoir si Aliou Cissé prendra le risque de sélectionner Nampalys Mendy pour la CAN 2023, malgré son état de forme. L’ancien de l’OGC Nice ne sera pas totalement remis de sa blessure avant le voyage des Lions de la Téranga pour la CAN. De plus, le Sénégal débute la compétition dans exactement un mois, le 15 décembre face à la Gambie. Difficile pour Mendy d’espérer une sélection quand on sait qu’Aliou Cissé a une pléthore de choix au milieu de terrain. Affaire à suivre.
