CAN 2023 : Triste fin pour Emilio Nsue dans la compétition

Actuel meilleur buteur de la CAN 2023 avec cinq réalisations, Emilio Nsue a vu sa belle aventure dans la compétition s’arrêter brusqement ce dimanche, après l’élimination de la Guinée équatoriale par la Guinée Conakry en huitème de finale.

Emilio Nsue a fait ses adieux à la CAN 2023 ce dimanche. Et pour cause, la Guinée équatoriale a été éliminée de la compétition par la Guinée Conakry sur le score de 1-0. C’est Mohamed Bayo qui a délivré les siens dans les tous derniers instants du match.

Pourtant, Emilio Nsue avait la possibilité de qualifier son équipe. À l’heure du jeu, le Nzalang National a bénéficié d’un pénalty, tiré par l’actuel meilleur buteur de la compétition. Malheureusement, sa frappe a touché le poteau droit sortant d’Ibrahim Koné. Le joueur de 34 ans s’est montré abbatu après l’élimination de son équipe. Nsue se contentera de ses cinq réalisations lors de la compétition, espérant peut-être le titre du meilleur buteur de cette 34è édition du tournoi continental.

Un premier tour parfait pour Emilio Nsue

Avant cette déroute d’Emilio Nsue et de la Guinée équatoriale ce dimanche devant la Guinée Conakry en huitième de finale, Emilio Nsue a affiché de très belles performances au cours de la phase de poules. L’attaquant de 34 ans a été pour beaucoup dans le but inscrit par Iban Salvador face au Nigéria (1-1) en première journée. La journée suivante face à la Guinée-Bissau, il a déroulé la machine en inscrivant un doublé dans la victoire (4-2) de son équipe.

Lors de la troisième journée, l’ancien joueur de Majorque a crucifié les Eléphants de la Cote d’Ivoire par un triplé. La Guinée équatoriale avait remporté le match par 4-0. Juste derrière Nsue au classement provisoire des buteurs de cette CAN 2023, se trouve l’Angolais Gelson Dala et l’Egyptien Mostafa Mohamed. L’Egypte étant déjà éliminée, tout comme la Guinée équatoriale, il ne reste que Gelson Dala pour rivaliser avec l’avan-centre équato-guinéen pour le titre du meilleur buteur de la compétition.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile