Au cours d’un entretien exclusif avec le service média de la CAF, la légende algérienne Rabah Madjer a fait savoir que la CAN 2023 sera une compétition très aboutie.
Rabah Madjer envoie un message fort à ceux qui vont, de près ou de loin, manquer la CAN 2023. Pour l’ex-international algérien, cette 34è édition du tournoi continental qui aura lieu en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février 2024) sera très intéressante. L’ancien joueur du FC Porto s’appuie en effet sur la forme actuelle des grandes nations de football telles que l’Algérie, le Sénégal, le Maroc et le Nigeria pour énoncer cette hypothèse.
» Le niveau de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023, sera sans aucun doute bon, surtout après s’être assuré la participation des équipes africaines les plus fortes, et toutes ces équipes qui seront présentes à la phase finale aspireront à briller lors de leurs matchs « , a-t-il déclaré.
L’Algérie prétendant au sacre final selon Madjer
À la question de savoir les équipes susceptibles de remporter le trophée, Rabah Madjer n’est pas passé par quatre chemins pour pointer du doigt l’équipe d’Algérie. Pour lui, les Fennecs sacrés champions d’Afrique lors de l’édition 2019 sont bien placés pour s’adjuger d’un nouveau titre cinq ans plus tard. Il n’exclut pas d’ailleurs le pays hôte, la Côte d’Ivoire.
« Bien entendu, certaines équipes auront pour objectif d’aller loin dans la compétition continentale, tandis que d’autres entreront dans la compétition avec l’envie de remporter le titre. La nomination d’une équipe spécifique reste donc très difficile, surtout au vu de la participation de grandes équipes à la compétition. L’équipe de Côte d’Ivoire, pays organisateur, l’Algérie, le Maroc, le Sénégal et le Nigeria sont autres grands favoris », a poursuivi Madjer.