CAN 2023 : « Quelque chose s’est produit à ce moment-là », Wilfried Singo sur l’élément déclencheur du sacre final des Éléphants

Wilfried Stephane Singo of Cote dIvoire celebrates victory during the 2023 Africa Cup of Nations match between Mali and Ivory Coast held at Peace Stadium in Bouake, Cote DIvoire on 03 February 2024 Djaffar Ladjal/Sports Inc - Photo by Icon Sport

Wilfried Singo était l’invité spécial du journal Marca, le média espagnol avec qui l’international ivoirien s’est entretenu sur beaucoup de sujets. Le joueur de l’AS Monaco a notamment parlé de la CAN 2023 qui a connu le sacre des Éléphants. Le défenseur de 23 ans a expliqué le fait marquant qui a conduit la Côte d’Ivoire au bout de la compétition.

Wilfried Singo et Côte d’Ivoire ont été sacrées champions d’Afrique lors de la CAN 2023. Ce n’était pas un pari gagné d’avance pour les Éléphants. Car lors de la phase de poules, la sélection ivoirienne a affiché un bilan piteux, surtout la gifle (0-4) face à la Guinée équatoriale en 3e journée. Qualifiée quand même pour les huitièmes de finale en tant que meilleur troisième, la Côte d’Ivoire devrait faire face au champion d’Afrique en titre, le Sénégal.

Au micro du journal Marca, Wilfried Singo a révélé que c’est cette rencontre qui a changé le cours de l’histoire des Éléphants dans la compétition. La Côte d’Ivoire avait battu le Sénégal (5-4) aux tirs au but, après un score d’un but partout au terme des prolongations.

« Pour moi, le moment clé a été la victoire contre le Sénégal après avoir été très proche de l’élimination en phase de groupes. Quelque chose s’est produit à ce moment-là, nous étions si prêts à dire au revoir à la Coupe d’Afrique que le fait que nous soyons en vie était un miracle. Cela nous a donné une force incroyable que nous avons ensuite pu transférer sur le terrain. » a révélé le défenseur ivoirien.

L’histoire retiendra qu’après avoir battu le Sénégal, la Côte d’Ivoire a déroulé en battant le Mali en quarts de finale, la RDC en demi-finale et enfin le Nigéria en finale. Une troisième étoile pour les Éléphants, le premier titre continental pour Wilfried Singo en sélection. 

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile