Auteur de l’ouverture du score du Mali face à la Côte d’Ivoire en quarts de finale de la CAN 2023, Nene Dorgeles n’a pas célébré son but.
Les supporters maliens étaient surpris de l’attitude de Nene Dorgeles après son but hier face à la Côte d’Ivoire. L’attaquant malien, sur une frappe limpide, a permis aux Aigles de prendre l’avantage au score à l’heure du jeu. Une joie qu’il devrait célébrer avec ses partenaires, mais ce n’était pas le cas. L’avant-centre du Red Bull Salzbourg est plutôt resté calme au milieu de ses partenaires en liesse.
En effet, ce geste de Nene Dorgeles témoigne tout le respect qu’il a pour la Côte d’Ivoire. Bien qu’il soit de nationalité malienne, il a vu le jour en Terre ivoirienne. C’est en Côte d’Ivoire qu’il a grandi avant d’intégrer le centre de formation Jean-Marc Guillou au Mali. D’après les informations, le joueur de 21 ans passe habituellement ses vacances en Côte d’Ivoire.
Faut-il le préciser, le Mali a été éliminé de la compétition par la Côte d’Ivoire au terme des prolongations par le score de 1-2. Une grosse déception pour Nene Dorgeles et ses partenaires. Toutefois, la pépite malienne peut se réjouir d’avoir affiché de très belles performances dans la compétition.
Pas parce qu’il est né en Côte d’Ivoire. C’est un ivoirien de père et de mère. Un gouro et son nom est tra-bi dorgeles