CAN 2023 : Paulin Claude Danho rassure sur la disponibilité des infrastructures sportives et connexes  

Le ministre des sports, Paulin Claude Danho

En prélude à la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, le ministre des sports, Paulin Claude Danho a animé une conférence de presse le mardi 11 juillet 2023 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.

Le ministre des sports, qui avait à ses côtés, le directeur des compétitions et représentant le Secrétaire Général de la CAF, Samson Adamo, le président du COCAN, Albert François Amichia, et le vice-président du COCAN et président de la FIF, Idriss Diallo, a fait un tour d’horizon sur les investissements consentis par le Gouvernement pour offrir une belle fête. Paulin Claude Danho a profité de cette lucarne pour donner la situation réelle de la disponibilité des ouvrages dédiés à la compétition.

Au niveau des stades de compétition que sont le stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, Félix Houphouët-Boigny du Plateau, la Paix de Bouaké, Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, Charles Konan Banny de Yamoussoukro et Laurent Pokou de San Pedro, il a affirmé que ces infrastructures sont disponibles et sont en phase de réception provisoire en vue de leur homologation par la CAF. De même pour les cités CAN à Bouaké, Korhogo et San-Pédro.

Le Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé

Concernant les 24 terrains d’entrainement, le ministre des sports a également rassuré sur leur disponibilité.

Au terme de cette rencontre, le ministre Paulin Claude Danho a invité le monde entier à venir en Côte d’Ivoire, terre de fraternité, d’hospitalité et de brassage, véritable richesse de la Côte d’Ivoire.

Samson Adamo s’est, quant à lui, réjoui des travaux réalisés.                  

Toute chose qui lui permet d’affirmer que tous les ingrédients sont réunis pour que la CAN Côte d’Ivoire 2023 soit la plus belle CAN jamais organisée.

Il faut noter que, le Gouvernement ivoirien a investi un peu plus de 500 milliards de Francs CFA pour la construction d’infrastructures sportives et connexes.

Toussaint Konan avec SERCOM

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile