Du 13 janvier au 11 février aura lieu la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Un évènement historique pour ce pays de l’Afrique de l’Ouest qui s’apprête à abriter pour la deuxième de fois de l’histoire ce tournoi continental. Au micro du service média de la CAF, l’ex-international ivoirien Salomon Kalou se réjouit de cette grande messe du football africain qui va se tenir dans son pays et qui va réunir toute l’Afrique.
» Nous sommes heureux d’accueillir toute l’Afrique. Nous avons hâte de célébrer le football. La Côte d’Ivoire est une terre de football. Nous avons eu beaucoup de légendes comme Didier Drogba, Yaya Touré, Gervinho et j’en passe. Des joueurs qui ont fait rayonner dans les plus sphères les couleurs du pays. Organiser cette CAN est quelque chose de très important pour nous, la dernière fois que nous avons accueilli cette compétition c’était en 1984 « , a-t-il déclaré au service média de la CAF.
» Cela fait 40 ans que la Côte d’Ivoire n’a pas abrité la CAN, ce qui représente une éternité pour une nation passionnée par le football comme la Côte d’Ivoire, donc il y a énormément de passion autour de cet événement. Je tenais à remercier Son Excellence Monsieur le Président de la République, Alassane Ouattara, pour les infrastructures mises en place « , a poursuivi Salomon Kalou.
