En conférence de presse après la victoire (2-1 a.p.) de la Côte d’Ivoire face au Mali ce samedi en quarts de finale de la CAN 2023, Emerse Faé a pointé du doigt le gros travail psychologique que son équipe a effectué pour décrocher sa qualification en demi-finale devant un adversaire pourtant favori au départ. Malgré l’infériorité numérique, les Éléphants ont su jouer sur les émotions des Aigles pour les destabiliser, et cela n’a pas raté, nous explique le technicien ivoirien.
» Ce soir, ça n’a pas été facile. Nous sommes allés chercher cette victoire au mental. À dix, nous les avons empêché tactiquement de développer leur jeu habituel. Mais vous savez, il y a des signes positifs qui donnent de l’espoir. Et ce soir, cela a été prouvé, mais il faut changer notre façon d’aborder les matchs. Il faut éviter de subir le jeu, même si la fin est heureuse pour nous », a-t-il d’abord affirmé avant de poursuivre.
» En première mi-temps, j’ai insisté sur le fait de déjouer leur jeu de milieu en losange. Et donc ça nous a fait mal, puisque du coup, on a joué très bas, mais il fallait tenir malgré tout. Dieu merci, on leur a mis le doute. Mes gars n’ont rien lâché et ils ont été récompensés. Pour la demi-finale, on va la préparer à partir même de demain parce que la RD Congo demeure une belle équipe. », a poursuivi Emerse Faé. La Côte d’Ivoire affronte la RD Congo dans le dernier carré de cette CAN 2023 mercredi prochain au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé à 20h.