CAN 2023 : Nicolas Pépé absent au rendez-vous avec les Éléphants ?

Blessé le week-end écoulé en championnat avec Trabzonspor, Nicolas Pépé pourrait être forfait pour la CAN 2023.

Trabzonspor a subi un double choc dimanche dernier en Super Lig turc. D’abord la défaite à domicile face à Kayerispor, ensuite la blessure de Nicolas Pépé. Titulaire en début de rencontre, il a dû céder sa place à la 38è minute de jeu. Les résultats des examens ont révélé que l’Ivoirien est touché aux ischio-jambiers. Par conséquent, il sera en retrait durant quelques jours pour accélérer les soins.

« À la suite de l’examen et de l’imagerie de résonance magnétique de notre joueur Nicolas Pépé, qui a quitté le match après avoir ressenti une douleur pendant le match de notre équipe de football A contre Mondhihome Kayerispor, une blessure musculaire (groupe des ischio-jambiers) a été détecté dans la partie supérieure droite du dos. Le traitement de notre joueur a été entamé par notre équipe médicale», a annoncé le club via un communiqué.

Le rêve de la CAN 2023 brisé pour Nicolas Pépé ?

D’après les informations, une blessure aux ischio-jambiers pourrait prendre deux à quatre semaines de traitement. Alors qu’il ne reste que 5 semaines avant le démarrage de la CAN 2023. La question qui se pose est de savoir si Jean-Louis Gasset pourra convoquer Nicolas Pépé pour cette compétition. Les chances de l’avant-centre sont faibles, puisque le technicien français dispose d’assez de joueurs qui peuvent faire oublier l’ancien Lillois. Tout se jouera dans la date de remise en forme.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile