L’Égypte a été secouée par la sortie anticipée de Mohamed Salah, victime d’une blessure lors du match contre le Ghana (2-2) jeudi dernier. Malgré l’annonce initiale de son forfait pour les prochaines rencontres par l’équipe médicale, l’attaquant de 31 ans a quitté le rassemblement de l’équipe nationale pour regagner Liverpool, provoquant une onde de choc dans tout le pays.
La blessure de Salah, survenue à l’arrière de la cuisse gauche juste avant la pause, a contraint le capitaine égyptien à céder sa place à Mostafa Mohamed Fathi. Un coup dur pour l’Égypte, mais malgré cela, l’équipe a réussi à décrocher un match nul face au Ghana, restant ainsi en lice dans le groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations.

Cependant, les espoirs de voir Salah revenir pour la suite de la compétition ont été considérablement réduits. Selon une information rendue publique ce dimanche, le deuxième meilleur buteur de l’histoire de l’Égypte (56 buts, derrière Hossam Hassan et ses 68 buts) a quitté le rassemblement de l’équipe nationale pour retrouver Liverpool. Cette décision a été confirmée par Jurgen Klopp, l’entraîneur des Reds, qui a déclaré que Salah effectuerait sa rééducation avec Liverpool, laissant planer des doutes quant à sa participation éventuelle à la CAN.
Le Daily Mail a également révélé que les chances de voir Salah revenir en Côte d’Ivoire pour la finale de la CAN sont minces. Jurgen Klopp ayant précisé en conférence de presse que Salah ne retournerait à la compétition que s’il était en forme avant la finale. Ces nouvelles ont semé le doute sur la participation de la star égyptienne, qui poursuit depuis 13 ans son rêve de remporter la CAN, un trophée qui lui a échappé en 2017 face au Cameroun.



