Véron Mosengo-Omba a tenu une conférence de presse ce jeudi au stade Félix Houphouet-Boigny, en compagnie du directeur exécutif du COCAN, Moumouni Sylla. C’était le lieu pour le secrétaire général de la CAF de donner des détails sur l’organisation de la CAN 2023 à quelques jours de son démarrage.
En terre ivoirienne depuis deux mois, Véron Mosengo-Omba est resté aux côtés des responsables du COCAN pour parfaire l’organisation de la CAN 2023. Le secrétariat général de l’instance dirigeante du football africain a travaillé sur plusieurs dossiers, surtout celui lié aux infrastructures. À l’heure actuelle, les stades sont prêts à abriter les matchs qui seront suivis par des milliers de gens.
L’Europe et le reste du monde seront de la fête
Lors de son allocution, Véron Mosengo-Omba a assuré que la ferveur autour de cette CAN 2023 va au-delà des limites prévues. Surtout en Europe où la compétition est vivement attendue. » L’intérêt de l’Europe pour la CAN est considérable, avec une croissance de l’intérêt dans les Balkans et au Brésil. La CAN commence à susciter un intérêt au-delà de l’Europe. Plus de 150 pays diffuseront la CAN. Si l’on exclut les 54 pays africains, on constate que de nombreux pays dans le monde diffuseront la compétition « , a-t-il déclaré.
« 20% de l’argent versé par les sponsors resteront en Côte d’Ivoire. La CAF laissera un héritage pour le développement du football dans le pays », a poursuivi Véron Mosengo-Omba. La CAN 2023 aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. 24 nations participent à ce tournoi continental pour tenter de succéder au Sénégal, champion lors de l’édition 2021.