L’Afrique du Sud s’en est remis à son gardien Ronwen Williams pour décrocher son billet pour les demi-finales de la CAN 2023. Le portier des Bafana Bafana s’est montré impérial ce samedi lors de la séance des tirs au but.
L’Afrique du Sud et le Cap-Vert se sont finalement départagés aux tirs au but ce samedi en quarts de finale de la CAN 2023. Au terme de cette séance fatidique, ce sont les Bafana Bafana qui ont eu gain de cause en se qualifiant pour les demi-finales. Les Sud-Africains ont terminé la séance avec le score de 2-1. Les deux gardiens ont offert un spectacle de génie, mais c’est celui de Ronwen Williams de l’Afrique qui a attiré toutes les attentions.
En effet, le portier de 32 ans a arrêté quatre tirs sur cinq, pendant que son homologue du Cap-Vert arrêtait deux sur quatre. Jamais cela n’est arrivé dans une compétition officielle dans l’histoire du football. La sélection sud-africaine pourra compter sur son dernier rampart pour tenter de dominer le Nigéria en demi-finale mercredi prochain.