CAN 2023 : Les joueurs africains d’un club allemand pourraient manquer au rendez-vous

La situation autour de la participation des joueurs africains du Bayer Leverkusen à la CAN 2023 est tendue entre la direction du club et les concernés. Le président du club, Fernando Carro, furieux contre l’organisation de la CAN en plein hiver, compte retenir ses poulains africains par tous les moyens.

Les joueurs africains au centre des débats au Bayer Leverkusen sont Victor Boniface, Nathan Tella (Nigeria), Odilon Kossounou (Côte d’Ivoire), Edmond Tapsoba (Burkina-Faso) et Amine Adli (Maroc). « Il est inacceptable que la Coupe d’Afrique se déroule en plein milieu de la saison. Pour changer cela, j’entrerai en conflit avec la FIFA. Nous vérifions également s’il existe une possibilité légale de ne pas devoir libérer les joueurs », Fernando Carro.

Le Bayer Leverkusen court un grand risque en lâchant ces joueurs en pleine compétition. Actuel leader de la Bundesliga, le club allemand a besoin de son serial buteur, Victor Boniface et ses autres soldats africains pour maintenir la cadence. Reste à savoir si la direction du Bayer aura gain de cause auprès de la FIFA sur son appel à contestation sur la participation de ses joueurs africains à la CAN 2023.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile