Sébastien Haller a fait de grosses révélations sur le film de son but victorieux face au Nigéria (2-1) en finale de la CAN 2023, quelques joueurs après le sacre des Eléphants de la Côte d’Ivoire.
La Côte d’Ivoire est championne d’Afrique lors de la 34e édition de la CAN. Les Eléphants ont dominé les Super Eagles du Nigéria par 2-1. Sébastien Haller était l’auteur du but victorieux de son équipe, quelque chose qui ne devrait pas arriver s’il avait écouté son intuition.
En effet, l’attaquant du Borussia Dortmund voulait réclamer un remplacement à cause d’une douleur musculaire. Mais son coéquipier Ghislain Konan, qui l’en a empêché, lui a plutôt recommandé de tenir encore un peu. La suite de l’histoire a donné raison à Konan. « Quand je m’apprête à demander le remplacement, car j’ai mal, il y a Konan qui me dit : Ne sors pas, c’est la ruse du diable qui te tente, reste encore avec nous et tu verras. Je décide de patienter et trois minutes plus tard, je marque le but décisif de la finale. » a déclaré Sébastien Haller.
Il faut préciser que l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam n’a pas disputé la CAN 2023 en pleine forme. Sous le coup de blessure en début du tournoi, il a fait ses débuts face au Sénégal en huitième de finale et ne s’est plus arrêté. Avant de marquer contre le Nigéria en finale, il a qualifié la Côte d’Ivoire en finale grâce à son seul but inscrit face à la RDC en demi-finale.