Le Sénégal débute la CAN 2023 face à la Gambie ce lundi dans le groupe A. Les champions d’Afrique remettent leur titre en jeu, avec pour ambition d’aller au bout de la compétition, mais d’abord signer une victoire d’entrée contre les Scorpions.
L’objectif pour le Sénégal est clair, débuter cette CAN 2023 par un succès. Face à la Gambie, les Lions de la Téranga ont de quoi dominer la rencontre. Doté d’un groupe bien constitué avec à la tête Sadio Mané, Aliou Cissé a plusieurs possibilités de schémas tactiques pour vaincre cette équipe gambienne. Le technicien sénégalais s’est quand même montré confiant à ce sujet en conférence de presse d’avant match.
Une équipe des Scorpions à craindre mais prenable
L’un des atouts de cette équipe de la Gambie est sa résistance face aux adversaires favoris. Devant le Sénégal cet après-midi, les hommes de Tom Saintfiet feront la même chose, mais avec une touche particulière d’efficacité devant les buts à chaque occasion. La Gambie pourra compter sur son bijou offensif, Musa Barrow pour surprendre la défense sénégalaise.
Néanmoins, il faut préciser que la Gambie n’affiche pas une bonne forme ces derniers temps. Les hommes de Tom Saintfiet n’ont plus gagné un match depuis le 14 juin dernier, 3-2 face au Soudan du Sud lors des qualifications. Cette rencontre entre le Sénégal et la Gambie est prévue pour 14h au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.
Le Cameroun et l’Algérie pour une première victoire d’entrée
Tout comme le champion d’Afrique de 2021, ceux de 2019 et de 2017 affûtent aussi leurs armes pour leur toute première rencontre de la CAN 2023 ce lundi. Il s’agit en effet de l’Algérie et du Cameroun. Les Fennecs affrontent l’Angola à 20h au Stade de la Paix de Bouaké dans le groupe D. Les Lions Indomptables quant à eux, s’opposeront à la Guinée à 17h au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, tout comme le Sénégal dans le groupe D.