Les huitièmes de finale de la CAN 2023 débutent ce samedi 27 janvier avec deux affiches, dont celle qui oppose le Nigéria au Cameroun. Deux prétendants au sacre final qui vont devoir batailler pour une place en quart de finale.
Le Nigéria et le Cameroun sont deux équipes qui se connaissent bien en Coupe d’Afrique des Nations. Ce samedi, les deux nations s’affrontent pour une place en quart de finale de la CAN 2023. Lors de l’édition 2019, les deux équipes se sont opposées au même stade de la compétition, et c’est le Nigéria qui a pris le dessus (3-2).
Dans un passé lointain, lors de l’édition 2004 du tournoi continental, c’est encore les Super Eagles qui se sont imposés devant les Lions Indomptables par 2-1 en quart de finale. Une raison pour prédire une revanche camerounaise ce soir. Les Lions Indomptables savent bien gérer les moments de stress. En témoigne leur victoire (3-2) face à la Gambie en 3è journée de la phase de poules, qualificative pour les huitièmes de finale.
L’objectif pour les deux équipes est de vite prendre l’avantage au score afin de le conserver jusqu’à la fin de la rencontre. Victor Osimhen d’un coté et Vincent Aboubakar, de retour de blessure de l’autre coté, seront certainement les deux chefs d’orchestre de ce match qui risque d’aller au delà du temps règlementaire. Début de la rencontre à 20h au stade Félix Houphouet-Boigny.
Toutes les rencontres de ce samedi
– Angola – Namibie (17h)
– Nigéria – Cameroun (20h).