Après avoir battu la Tanzanie en première journée de la CAN 2023, le Maroc veut à nouveau défier la RDC ce dimanche pour assurer son billet pour les huitièmes de finale.
Le Maroc est sur une belle lancée dans cette CAN 2023. Les Lions de l’Atlas ont affiché une prestation de haute envolée d’entrée face à la Tanzanie (3-0) en première journée. En tant que nation favorite du groupe F, la sélection marocaine (1ère avec 3 points) ne compte pas faire les choses à moitié ce dimanche face à la RDC (2è avec 1 point) en deuxième journée. L’objectif principal pour les hommes de Walid Regragui est d’encaisser à nouveau trois points, synonyme de qualification pour les huitièmes de finale.
Les stars marocaines à l’image d’Hakim Ziyech, Youssef En-Nesyri et Achraf Hakimi répondent pour le moment aux attentes. Ce trio des compartiments de l’équipe marocaine est encore prêt pour faire l’affaire devant des Lépoards moyens. Les hommes de Sébastien Desabre, malgré leur domination sur le match contre la Zambie en première journée (1-1), ont raté le coche avec de nombreuses occasions ratées. L’équipe congolaise doit jouer avec beaucoup de réalisme avant de tenir en échec son adversaire ce soir. Le match se jouera au stade Laurent Pokou de San Pedro à partir de 14h.
Dans le même groupe (F) et sur les mêmes installations, la Zambie et la Tanzanie s’affrontent à 17h. Au stade Amadou Don Coulibaly dans le groupe E, l’Afrique du Sud (4è avec 0 point) joue contre la Namibie (2è avec 3 points) pour le compte de cette deuxième journée de la CAN 2023.
Toutes les rencontres de ce dimanche comptant pour la deuxième journée de la CAN 2023
– Maroc – RDC (14h)
– Zambie – Tanzanie (17h)
– Afrique du Sud – Namibie (20h).