Le Maroc et la Guinée-Bissau sont les deux premières sélections parmi les 24 participantes à la CAN 2023 qui ont foulé le sol ivoirien.
Les délégations des équipes participantes à la CAN 2023 arrivent peu à peu en Côte d’Ivoire. À moins d’une semaine de la compétition, deux sélections ont déjà foulé le sol ivoirien, pays hôte de ce tournoi continental. Il s’agit en effet du Maroc et de la Guinée-Bissau. Les Lions de l’Atlas ont les premiers à atterrir en Cote-d’Ivoire ce dimanche.
La délégation marocaine continuera ses préparatifs dans la ville de San Pedro. La sélection marocaine y disputera un match amical avec la Sierra-Leone au stade Laurent Pokou le 11 janvier prochain.
Tout comme le Maroc, la Guinée-Bissau a très tôt rejoint la Côte d’Ivoire en vue de la CAN 2023. Les premiers adversaires des Eléphants ont décidé de prendre le temps de s’acclimater dans le pays hôte de la compétition avant de croiser ce dernier en ouverture le 13 janvier prochain au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. D’après les informations, la délégation Tanzanienne foulera le sol ivoirien ce lundi, ensuite l’Egypte, le Mozambique et le Sénégal ce mardi.