CAN 2023 : L’avis tranché de Pablo Longoria sur la compétition

Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, au cours d’une récente conférence de presse, a dézingué l’organisation de la CAN en plein hiver, qui prive les clubs européens de leurs joueurs africains.

La CAN 2023 qui aura lieu en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024 connaîtra la participation d’un grand nombre de joueurs évoluant en Europe. Beaucoup de clubs du vieux continent seront orphelins de leurs Africains au cours de cette période. Une contrainte qui pourrait ralentir l’élan de certaines équipes dans leurs championnats respectifs. À l’Olympique de Marseille, le visage des dirigeants est très serré sur le sujet. Récemment en conférence de presse, le président du club phocéen, Pablo Longoria a craché ses vérités.

« Le championnat français, c’est environ 70 joueurs sélectionnés pour la CAN. Ça, c’est un problème généralisé. Même si la CAN et la Coupe d’Asie font partie du calendrier de la FIFA, ça mérite de la réflexion de la part des dirigeants français parce que c’est un problème. Pour l’OM l’attractivité est dans le marché africain. L’OM attire plus que les autres clubs. Ce serait dommage de ne pas profiter dans le marché « , a-t-il fait savoir.

L’Olympique de Marseille pourrait être privé de six joueurs pendant la CAN 2023. Tous sont présélectionnés pour le stage de préparation de leurs sélections respectives. Il s’agit d’Amine Harit, Azzedine Ounahi, Ismaila Sarr, Pape Gueye, Illiman Ndiaye et Bamo Meité.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile