Carton plein pour l’Angola qui a surclassé la Namibie (3-0) ce samedi en huitièmes de finale de la CAN 2023. Les Palancras Negras passent sereinement en quart de finale. Petit à petit, l’Angola fait des pas de géant dans cette CAN 2023.
Les Palancras Negras ont obtenu leur ticket pour les quarts de finale en battant leur adversaire Namibiens par 3-0. Pourtant, ce n’était pas gagné d’avance pour les hommes de Pedro Gonçalves. À la 17è minute, l’équipe Angolaise est réduite à 10 suite à l’expulsion de Neblù. Cela ne leur a pas empêché d’ouvrir le score à la 38è minute grâce à Gelson Dala.
Deux minutes plus tard, la Namibie est aussi réduite à 10 suite à l’expulsion d’Haugonko. Avec une parfaite maîtrise du jeu, les Angolais doublent la mise, le doublé notamment de Gelon Dala (42′). Les hommes de Pedro Gonçalves corsent l’avantage à l’heure du jeu suite à une superbe frappe enroulée de Mabululu (66′). L’Angola espère son prochain adversaire, le Nigéria ou le Cameroun qui s’affronte ce soir à 20h.