L’Afrique du Sud a décroché son ticket pour les quarts de finale de la CAN 2023 suite à sa victoire (2-0) devant le Maroc ce lundi à San Pedro.
Cette rencontre entre l’Afrique du Sud et le Maroc était annoncée tendue entre les deux équipes. Mais ce scénario en faveur de l’Afrique du Sud n’était pas prévisible. Après une première mi-temps où les deux équipes se sont nettement observées, les Bafana Bafana ont finalement trouvé la faille en deuxième mi-temps, en ouvrant le score par l’entremise de Makgopa à la 57è minute.
Le Maroc a poussé haut jusqu’à la 85è minute, moment auquel les Lions de l’Atlas ont eu l’occasion de revenir au score sur pénalty. Malheureusement, ma frappe d’Achraf Hakimi heurte la barre transversale de Williams. Alors que le Maroc cherche vaille que vaille à revenir au score, l’Afrique du Sud bénéficie d’un coup franc, bien tiré par Mokoena qui met le ballon dans la lucarne gauche de Yassine Bounou. L’Afrique du Sud cherchera une place en demi-finale de la compétition face au Cap-vert samedi prochain en quart de finale.