CAN 2023 : L’Afrique du Sud perd un attaquant à quelques jours de la compétition

Coup dur pour les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud qui devront défendre leurs couleurs à la CAN 2023 sans Lebo Mothiba.

C’est ce lundi que le Strasbourg, club dans lequel évolue Lebo Mothiba, a publié un communiqué sur sa blessure contractée le week-end écoulé en Ligue 1. Blessé au genou, l’avant-centre de 27 ans sera indisponible durant des mois. Sa participation à la CAN 2023 avec la sélection Sud-africaine est donc hypothéquée.

 » Victime d’une fracture de la rotule du genou gauche lors du match disputé par le Racing à Lorient ce dimanche, Lebo Mothiba a été opéré avec succès. L’attaquant international Sud-africain sera toutefois indisponible plusieurs mois. L’ensemble du Racing Club de Strasbourg pense à lui et lui souhaite une bonne convalescence « , a notifié le club français sur ses réseaux sociaux.

C’est un sérieux travail qui recommence pour le technicien des Bafana Bafana, Hugo Bross au sujet de son changement du 11 de départ, suite au forfait de Mothiba. Faut-il le rappeler, l’équipe Sud-africaine est logée dans la poule E et affrontera le Mali, la Namibie et la Tunisie lors de la phase de poules de cette CAN 2023. La compétition démarre le 13 janvier 2024 et s’achève le 11 février de la même année.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile