Au cours d’une conférence du G20 à Berlin, Allasane Ouattara a dévoilé son affiche pour la finale de la CAN 2023. Pour le chef de l’État ivoirien, cet ultime duel de la compétition sera disputé entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal.
La CAN 2023 défraie la chronique depuis semaines. Même en politique, cette compétition qui se profile à l’horizon fait couler beaucoup d’encres et de salives. Le président Alassane Ouattara, lors de la 5è conférence du « Compact avec l’Afrique » du G20 en a aussi fait cas. Le père de la nation ivoirienne a en effet pronostiqué sur l’affiche de la finale du tournoi. Pour lui, elle opposera la Côte d’Ivoire au Sénégal.
«Le 13 janvier prochain nous avons la Coupe d’Afrique des Nations où je disais au Chancelier hier que j’imagine que la finale sera entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire. Je promets la Coupe à un des deux pays parce que je suis originaire du Sénégal et de la Côte d’Ivoire», a fait savoir Ouattara. A préciser que la CAN 2023 aura lieu en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.