CAN 2023 : La toile s’enflamme, les tribunes presque vides dans les stades font débat

Une actualité autour de la CAN 2023 fait fureur sur les réseaux sociaux. Il s’agit de l’absence de supporters dans les stades pour les premières rencontres disputées, alors que les tickets étaient vendus. Quelques internautes ont fait part de leur exaspération face à cette situation qui veut ternir l’image de la Côte d’Ivoire et surtout de ce tournoi continental.

Le Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) a du pain sur la planche. En effet, les stades qui étaient censés faire le plein pour certains matchs de la CAN 2023 se sont retrouvés quasi-vides. Lors du match d’ouverture opposant la Côte d’Ivoire à la Guinée-Bissau au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé samedi dernier, seulement plus de 38.000 personnes ont répondu présents dans les gradins, alors que le COCAN avait annoncé un Sold Out pour ce match. 

Le problème a persisté dimanche sur les stades qui ont abrité les trois rencontres de la journée. Dépassés par la situation, certains internautes se sont révoltés. Certains dénoncent une mauvaise organisation du COCAN sur l’achat des tickets, d’autres pointent du doigt les détenteurs des nombreux tickets achetés dans l’intention de les revendre plus cher.  » Avoir une CAN où des grandes nations de foot comme le Ghana et le Nigeria ont joué dans des stades presque vides. Les champions en titre jouent aussi dans un stade limite vide, c’est scandaleux! « , fustige une internaute.

 » Les gens vont payer billet d’avion, venir au pays pour suivre ballon et il n’y a pas tickets mais les stades sont vides. Si vous ne vous respectez pas, respectez au moins le pays. « , affirme un autre internaute avec amertume. « Le stade sera vide parce que des gens veulent salir l’image de cette CAN avec ce genre de comportement », dénonce un autre.

« Regardez la souffrance des pauvres supporters qui demandent qu’à être au stade supporter leur équipe. Les revendeurs en train de gâcher cette CAN, il n’y a plus de tickets mais les stades sont vides. », demande cet internaute au COCAN. « 8500 personnes présentes sur 60.000 places pour suivre le match Nigeria- Guinée E. Plusieurs Nigérians se plaignent de ne pas avoir de tickets or le stade était presque vide. Qui a payé les tickets ? », s’interroge un autre. D’après les informations, des dispositions sont prises par le COCAN pour trouver une solution à ce problème dans les meilleurs délais. Des enquêtes sont aussi en cours pour élucider cette affaire.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile