Le Nigéria a rendez-vous avec l’histoire ce samedi. Les Super Eagles affrontent les Lions Indomptables du Cameroun en huitièmes de finale de la CAN 2023 au stade Félix Houphouet-Boigny à 20h. Un match qui s’annonce épique entre les deux formations. Mais pour le sélectionneur du Nigéria, José Peseiro, la formule magique pour prendre le dessus sur le Cameroun est déjà connue.
En conference de presse ce vendredi, José Peseiro a dévoilé les plans que le Nigéria va mettre en place pour battre le Cameroun demain. Le sélectionneur portugais a affirmé que l’objectif c’est de marquer en premier et maintenir l’avantage jusqu’à la fin du match. Toutefois, il avoue que cette astuce sera compliquée, vu l’adversaire en face, aussi très ambitieux dans la competition.
« C’est un match difficile. Nous sommes en huitième de finale et nous jouons contre une grande équipe. Nous ne voulons pas encaisser, nous voulons marquer un but et conserver notre avance. Nous espérons que l’histoire ne se répétera pas au stade Félix Houphouët-Boigny. Même si les statistiques ne sont pas en notre faveur, nous allons jouer. C’est une mission qui nous a été confiée et nous allons essayer de la mener à bien. Nous voulons gagner, nous voulons rester dans ce tournoi jusqu’au bout.”, a-t-il fait savoir.