La RDC est sortie vainqueure de son duel face à la Guinée ce vendredi en quarts de finale. Les Léopards ont décroché leur ticket pour les demi-finales de la compétition en dominant la Guinée par 3-1.
La RDC de Sébastien Desabre se porte plus que jamais bien. Les hommes du technicien français ont confirmé cela ce soir face à la Guinée ce vendredi en quarts de finale de la CAN 2023. Menés d’abord au score, les Léopards ont vite repris le contrôle du match et ont fini par s’imposer 3-1.
Mohamed Bayo a d’abord ouvert le score pour la Guinée sur pénalty à la 20è minute. Sept minutes plus tard, Chancel Mbemba égalise pour la RDC. Les Léopards aggravent le score sur pénalty à l’heure du jeu (65′). Alors que les Guinéens cherchaient à refaire la parité, Fuka Masukau porte le score de la RDC à 3-1.
La RDC retrouve les demi-finales de la CAN sept ans plus tard. Il faut remonter à la CAN 2015 pour voir les Léopards réaliser une telle performance. Coup d’arrêt par contre pour la Guinée qui était pourtant bien parti pour atteindre le dernier carré de la compétition.