Avant d’entamer la CAN 2023 le 13 janvier prochain face à la Guinée-Bissau, la Côte d’Ivoire devrait disputer un match amical face au Mozambique. Mais la rencontre est finalement annulée à cause du désistement de la sélection mozambicaine.
Les Éléphants de la Côte d’Ivoire n’affronteront plus le Mozambique lors de leur stage de préparation en vue de la CAN 2023. Les Mambas ont désisté au planning initial. La Fédération mozambicaine de football l’a notifié à son homologue ivoirien selon les informations. Le président de l’instance dirigeante du football Ivoirien, Idriss Diallo l’a confirmé lors de son allocution au cours de la signature du contrat de partenariat entre la FIF et la marque NASCO ce mardi.
«Le match contre le Mozambique n’aura plus lieu. Le Mozambique a écrit à la FIF pour l’informer qu’elle ne viendra plus. La FIF cherche un nouvel adversaire « , a affirmé Idriss Diallo. Faut-il le préciser, la Côte d’Ivoire débute son stage de préparation le 22 décembre prochain à San Pedro. Le match amical devrait se jouer le 6 janvier 2024. Le nouvel adversaire en remplacement du Mozambique sera dévoilé dans les prochains jours.