CAN 2023 : La Côte d’Ivoire en demi-finale au bout du suspense ! Soirée fantastique pour la Côte d’ivoire qui décroche sa qualification pour les demi-finales de la CAN 2023 en battant le Mali par 2-1 après un match qui a duré 120 minutes.
La Côte d’Ivoire continue toujours d’écrire son conte de fée à la CAN 2023. Opposés aux Aigles du Mali ce samedi en quarts de finale, les Éléphants ont arraché leur qualification pour le denier carré de la compétition. Les hommes d’Emerse Faé ont dominé ceux d’Eric Chelle par 2-1 au terme des prolongations.
Le Mali avait l’occasion d’ouvrir le score à la 17è minute, mais Noss Traoré rate son penalty. C’est à la 71è minute que les Aigles du Mai ont fait un pas vers la qualification en ouvrant le score sur une belle frappe de Dorgeles à l’entrée de la surface de réparation. Pensant avoir fait le nécessaire après avoir livré une prestation de haute envolée, le Mali a été surpris par l’égalisation de Simon Adingra à la 90è minute, alors qu’il faisait son entrée en jeu quatre minutes plus tôt.
En prolongation, c’est encore un nouvel entrant, Oumar Diakité (73’) qui délivre les Éléphants en toute fin de partie, qualifiant ainsi son équipe pour les demi-finales. Petit à petit, la Côte d’Ivoire se rapproche du sacre final. Un pari pourtant perdu d’avance compte tenu de son bilan catastrophique lors de la phase de poules. Le prochain défi pour les hommes d’Emerse Faé est la RDC dans le dernier carré de la compétition.