Un internaute s’est permis de faire la composition des Eléphants de la Côte d’Ivoire qui jouent leur troisième et dernier match de poules face à la Guinée équatoriale ce lundi dans le groupe A.
Jean-Louis Gasset n’est visiblement plus le seul sélectionneur des Eléphants de la Côte d’Ivoire. C’est du moins ce que pense un internaute, qui s’est donné le privilège de mettre en place les 11 entrants que l’équipe ivoirienne doit avoir sur le terrain ce soir face à son adversaire bissau-guinéen. Ce supporter des Eléphants préfère Odilon Kossounou dans une défense à trois, composée d’Ousmane Diomandé et d’Evan Ndicka. Au milieu de terrain, il donne raison à Gasset qui a l’habitude d’aligner Franck Késsié, Iibrahim Sangaré et Seko Fofana.
Mais en attaque, cet internaute, expert de la tactique, trouve qu’il est tant que le technicien français titularise Sébastien Haller et Simon Adingra, qu’il associe à Jérémie Boga dans sa composition. Pourvu que Jean-Louis lise dans ses pensées comme il le veut. Il faut préciser que le système de jeu de cet internaute d’après sa composition est le 3-4-3, radicalement contraire au 4-3-3 proposé d’habitude par le sélectionneur ivoirien. Pour rappel, la Côte d’Ivoire et la Guinée équatoriale s’affrontent à 17h au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.