La Commission d’appel de la Confédération africaine de Football (CAF) a décidé d’annuler la suspension de quatre matches, dont deux avec sursis, infligée au sélectionneur national marocain, Walid Regragui. Cette décision fait suite aux incidents survenus après le match Maroc-RD Congo (1-1) lors de la 2ème journée de la phase de poules du groupe F de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2023).
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a confirmé cette nouvelle via son site web, précisant que la commission d’appel de la CAF a également annulé l’amende qui avait été précédemment décidée à l’encontre du sélectionneur national, après avoir entendu les plaidoiries de la FRMF.
Walid Regragui avait été suspendu pour quatre matches, dont deux avec sursis, par la commission de discipline de la CAF, en raison des échauffourées après le match contre la RD Congo. Cette suspension avait contraint Regragui à suivre le match suivant, Maroc-Zambie, depuis les gradins du stade Laurent Pokou de San Pedro.
La sélection marocaine se prépare maintenant à affronter son homologue sud-africaine en huitièmes de finale de la CAN, prévu mardi prochain à 21h00 au stade Laurent Pokou.