Miraculée lors de la phase de poules, la Cote d’Ivoire dispute les huitièmers de finale de la CAN 2023 ce lundi. Les Eléphants défieront les champions d’Afrique, le Sénégal, pour une place en quart de finale.
La Cote d’Ivoire a l’occasion de se racheter devant ses supporters ce lundi en huitième de finale de la CAN 2023, après l’humiliation (0-4) subie face à la Guinée-équatoriale en troisème journée de la phase de poules. Les Eléphants ont été rachetés par de nombreuses équipes enregistrant un bon résultat lors de cette ultime journée du premier tour.
Face au Sénégal pour le compte des huitièmes de finale, la Côte d’Ivoire n’a pas droit à l’erreur, meme si elle n’est pas favorite pour ce match. Le nouveau sélectionneur, Emerse Faé, nourrit beaucoup d’ambitions pour la selection ivoirienne. C’est d’ailleurs son premier match officiel à la tete des Eléphants, qu’il va devoir prendre très au sérieux.
Devant son public et avec un statut d’outsider, la Côte d’Ivoire a la possibilité de produire du jeu sans pression. Cette dernière sera plutôt du côté du Sénégal. Les Lions de la Téranga détenaient les meilleurs statistiques de la phase de poules. Trois victoires sur trois possibles, huit buts marqués pour une seule encaisée. Aliou Cissé et ses hommes comptent marcher sur la continuité ce soir face aux Eléphants. La rencontre débute à 20h au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.