Invité sur l’émission Talents d’Afrique, Oumar Diakité est revenu sur le film de son but victorieux face au Mali en quart de finale de la CAN 2023.
La Côte d’Ivoire s’en est remise à Oumar Diakité pour se qualifier en demi-finale de la CAN 2023. C’est lui qui a inscrit le but victorieux (2-1) des Éléphants face au Mali dans les derniers instants des prolongations. Pourtant, le sociétaire du Stade de Reims avait débuté le.mztch en tant que remplaçant. Une chose qui le rendait fou, à partir du moment où les Aigles ont mené au score.
« Comme vous pouvez le constater, je suis devenu fou. J’enlève mon maillot tout et tout. Après, quand je te rentre sur le terrain, il y avait 1-0 déjà pour le Mali et c’est mon pote Dorgeles qui avait mis le but. Donc, en ce moment sur le terrain, ne me dis pas ce gars, il fallait que je lui réponde. Parce que si ça restait comme ça, ce n’était pas bon. « Il allait me chier. » a-t-il fait savoir avant de poursuivre.
« Donc, je marque le but du 2-1. Il y avait les larmes du 4-0 qui reviennent dans ma tête, les images de ce match-là, le scénario du match. Il y a plein de trucs qui passent dans ma tête. Je n’entends rien, je ne vois rien. J’ai oublié que j’avais un carton, c’était fou ! » Faut-il le rappeler, la Côte d’Ivoire a ensuite battu la RD Congo et le Nigéria, respectivement en demi-finale et en finale pour s’adjuger du sacre final, le troisième de son histoire à la CAN.