CAN 2023 : François Amichia dévoile enfin les raisons de la construction des cités CAN

Au cours d’une interview exclusive sur une chaîne de télévision Ivoirienne, le président du COCAN, François Amichia, a expliqué les raisons qui ont poussé le comité d’organisation de la CAN 2023 à construire des cités CAN.

Les cités CAN construites pour recevoir certaines équipes participantes à la CAN 2023 ont défrayé la chronique ces dernières semaines. Certaines sélections à qui ces réceptifs hôteliers sont réservés ont remis en cause leurs qualités, également pour des raisons de sécurité. Pour lever l’équivoque sur cette situation, François Amichia a expliqué les raisons et le mode de fonctionnement de ces réceptifs hôteliers.

 » Dans le cahier de charge, le pays organisateur doit mettre à la disposition des équipes qualifiées des hôtels ou des réceptifs hôteliers de niveau 4 ou5 étoiles. Quand nous avons obtenu l’organisation de la CAN en 2014, nous nous sommes rendu compte que dans les villes de San Pedro, Korhogo, Bouaké, nous ne disposions pas de réceptifs hôteliers de niveau. Donc nous avons préféré créer des cités CAN, mais avec des prestations d’un hôtel de 4 à 5 étoiles. », a déclaré le président du COCAN.

« La liberté est laissée à chaque équipe de choisir son lieu de résidence autre que le lieu de résidence offert par l’organisateur. C’est une pratique courante pour certaines équipes nationales, et nous nous attendions à cela. », a poursuivi François Amichia. Selon le patron du COCAN, seuls le Maroc et l’Algérie ont refusé d’abriter les cités CAN parmi les équipes participantes à qui ils sont réservés. Pour rappel, la CAN 2023 démarre le 13 janvier et s’achève le 11 février 2024.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile