Djamel Belmadi n’a pas tardé à déposer sa démission après l’élimination de l’Algérie en phase de poules de la CAN 2023.
C’en est fini pour Djamel Belmadi à la la tête de la sélection algérienne de football. Le technicien de 47 ans a démissionné de son poste ce mercredi. Il a pris cette décision suite à l’élimination de l’Algérie au premier tour de la CAN 2023. L’annonce a été faite par la Fédération algérienne de football.
«J’ai rencontré le sélectionneur national, M. Djamel Belmadi, pour discuter des conséquences de cette amère exclusion, et nous sommes parvenus à un accord à l’amiable pour dissoudre l’association et rompre le contrat qui lie le sélectionneur à la Fédération Algérienne de Football. Nous remercions l’entraîneur Jamal Belmadi pour tout ce qu’il a fait pour l’équipe et nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière.», a déclaré Walid Sadi, président de l’instance dirigeante du football algérien.
Djamel Belmadi qui la tête de la sélection algérienne par la petite porte certes, mais avec un palmarès satisfaisant. Après 6 années passés sur le banc des Fennecs, il remporté 4e matchs, enregistré 17 nuls et concédé 7 défaites, tout ceci en 67 rencontres. Il faut souligner que Belmadi a poussé l’Algérie au sommet de l’Afrique lors de la CAN 2019 en remportant le trophée, la deuxième de l’histoire du pays.