C’est avec un bon état d’esprit que la Côte d’Ivoire affrontera la Guinée équatoriale ce lundi en troisième journée de la CAN 2023, assure Jean-Louis Gasset en conférence de presse ce dimanche, très confiant sur le retour de ses pions majeurs de l’infirmerie.
3è du groupe A avec 3 points après deux journées, la Côte d’Ivoire a obligation de résultat face à la Guinée équatoriale ce lundi en 3è journée de la CAN 2023. Les Eléphants doivent dominer le Nzalang National pour se qualifier en huitièmes de finale sans inquiétude. La pression sur les épaules est grande pour Jean-Louis Gasset et ses hommes.
Conscient de cela, le technicien français a rassuré que le groupe a un bon état d’esprit. Il ajoute qu’avec les retours des joueurs comme Sébastien Haller et Adingra, la sélection ivoirienne pourra parvenir à son objectif lundi face à son adversaire. « Nous gérons cette pression en ayant confiance en nous, et petit à petit en récupérant des joueurs majeurs qui vont nous amener un plus. On savait qu’on devrait faire sans Haller et Adingra au départ, on savait aussi qu’ils allaient revenir de blessure, ainsi que d’autres joueurs ayant de pépins physiques et monter progressivement. On a des certitudes qu’avec ces joueurs on sera beaucoup plus fort. », a-t-il affirmé.
Les Eléphants effectueront une dernière séance d’entraînement ce dimanche avant l’ultime duel de la phase de poules face au Nzalang National. Le match se joue au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé à 17h. C’est à la même heure que les deux autres équipes de la poule A, le Nigéria et la Guinée-Bissau seront en opposition au stade Félix Houphouet-Boigny.