Un car de transport revenant de Yamoussoukro après la couverture de la rencontre Sénégal-Guinée de la CAN 2023, avec des journalistes à bord, a été impliqué dans un accident à l’entrée d’Abidjan, dans la nuit du mardi au mercredi 24 janvier 2024, vers 2 heures du matin.
Le service de communication du ministère des Sports et du Cadre de vie a rapporté qu’aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, mais plusieurs journalistes, majoritairement étrangers, ont subi des blessures. Les blessés ont été immédiatement pris en charge au Centre hospitalier universitaire (Chu) de Treichville à Abidjan, et la plupart ont depuis été libérés.
Deux personnes, le conducteur et un journaliste égyptien, nécessitent une prise en charge plus poussée et sont encore retenues au Chu de Treichville. Le ministre des Sports et du Cadre de vie, Adjé Silas Metch, s’est rendu au Chu de Treichville ce mercredi matin pour prendre des nouvelles des blessés. L’accident s’est produit après la rencontre de football du 3ème tour de la CAN 2023 entre le Sénégal et la Guinée à Yamoussoukro.