À l’approche de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, Touré Fah, cadre du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), a réservé une agréable surprise pour les militants de la région. Un village CAN sera installé dans le jardin de la Maison du Parti à Daloa, offrant un lieu animé pour vivre ensemble l’excitation du tournoi.
L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse au siège du PDCI-RDA à Daloa le jeudi 11 janvier 2024. Le cadre du vieux parti a expliqué la mise en place d’un comité dédié pour organiser des projections des matchs au siège du parti, accompagnées d’animations caractéristiques du PDCI-RDA. L’objectif est de permettre aux partisans de vivre pleinement la CAN sur des écrans géants, renforçant ainsi leur connexion avec l’équipe nationale.
Touré Fah a également saisi l’occasion pour saluer l’élection du nouveau président du parti, Tidjane Thiam, prédisant une nouvelle dynamique pour le PDCI-RDA. Il a souligné l’importance de reconquérir le pouvoir par les urnes et a exprimé sa confiance en un PDCI-RDA renforcé.
« Notre nouveau président, Tidjane Thiam, cadre dynamique de notre pays, apportera le vent nouveau que nous attendons tous. La reconquête du pouvoir d’État par les urnes et un PDCI-RDA plus fort que jamais. Je tiens à saluer son discours qui rassure chacun de nous », a-t-il déclaré.
Saluant la mobilisation exemplaire des militants du PDCI-RDA, qui a conduit au succès du congrès, Touré Fah a appelé à l’unité autour du parti et de son président Tidjane Thiam dans la région pour renforcer la position du PDCI-RDA dans le Haut-Sassandra. « Le PDCI-RDA est un parti politique très structuré, et je suis et serai toujours là pour les militants », a-t-il assuré.