CAN 2023 : 43 mort et plus de 4000 victimes recensées lors de manifestations

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, actuellement en cours en Côte d’Ivoire, a été marquée par un bilan tragique. Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, a présenté un état des lieux préoccupant lors d’une conférence de presse au Palais de la Culture d’Abidjan-Treichville le jeudi 8 février 2024.

Les festivités liées à la CAN ont été ternies par un décompte de plus de 4000 victimes, comprenant 42 décès et 3400 blessés. Pierre Dimba a souligné que l’affluence massive générée par un tel événement a entraîné de nombreux déplacements à travers le pays, provoquant ainsi divers accidents, dont un tragique survenu le 24 janvier 2024 lorsqu’un groupe de journalistes revenait de Bouaké à Abidjan.

Le ministre de la Santé a toutefois assuré que le gouvernement avait pris des mesures immédiates pour faire face à cette crise. « C’est plus de 4000 personnes que nous avons accueillies dans nos hôpitaux, et toutes ont été prises en charge », a déclaré M. Dimba, soulignant la réactivité des autorités malgré le regrettable nombre de décès enregistrés.

Une délégation gouvernementale, comprenant le ministre délégué en charge du Sport et du cadre de vie, Adjé Silas Metch, le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, et le président du Cocan, François Amichia, s’est rendue au chevet des journalistes impliqués dans l’accident, démontrant ainsi la solidarité du gouvernement envers les victimes de ces incidents malheureux.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile