La Côte d’Ivoire a été élue meilleure sélection nationale masculine de l’année lors de la cérémonie des Awards 2024 de la Confédération africaine de football (CAF), organisée lundi 16 décembre à Marrakech, au Maroc.
La sélection ivoirienne a surpassé celles du Nigeria et de l’Afrique du Sud, notamment grâce à son triomphe continental en début d’année. En effet, les Éléphants ont remporté la coupe d’Afrique des Nations (CAN) organisée en janvier 2024 sur leurs terres, un exploit qui a marqué le début de l’année.
Après un début de compétition difficile et une phase de groupe incertaine, la Côte d’Ivoire a pu compter sur une victoire du Maroc pour se qualifier. En éliminant tous leurs adversaires, les Ivoiriens ont décroché le titre continental en battant le Nigeria en finale.
Présent à la cérémonie, le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Yacine Idriss Diallo, a reçu le trophée et exprimé sa gratitude envers le Maroc pour l’organisation de la cérémonie de récompenses des meilleurs athlètes du football africain.