Le Capitaine Ibrahim Traoré, Président de la Transition au Burkina Faso, entame son premier déplacement à Gaoua, dans le Sud-Ouest, pour renforcer les infrastructures sanitaires du pays.
La pose de la première pierre du Centre Hospitalier Régional Universitaire (CHRU) de Gaoua sera le point culminant de cette visite. Doté de plus de 300 lits, ce projet illustre l’engagement des autorités de la Transition à améliorer l’accès aux soins dans la région.
Situé à moins de 80 km des frontières avec la Côte d’Ivoire et le Ghana, le nouveau CHRU vise à désengorger l’actuel centre, accueillant des patients de plusieurs régions, y compris des pays voisins. En plus d’être un centre de soins, le CHRU sera un hub pour la formation académique et la recherche en santé.
Au cours de son séjour les 29 et 30 novembre, le Chef de l’État partagera sa vision d’un Burkina Faso débarrassé de l’hydre terroriste. Les échanges avec les Forces vives de la région lui permettront de répondre aux préoccupations locales et d’appeler au maintien de l’engagement commun contre le terrorisme.
A voir également sur Kessiya
PUBLICITÉ